Deschamps : « Il n’y a rien de mieux que l’équipe de France »

Didier Deschamps est revenu sur sa prolongation à la tête des Bleus. Il a également évoqué l’Euro.

Didier Deschamps

« Le président [de la FFF, Noël Le Graët] s’inscrit dans une logique de résultat. Comme en 2013, en 2015 et en 2017, nous avons commencé à évoquer le sujet une fois la qualification acquise. Il a toujours considéré que c’était mieux d’aborder une grande compétition avec un sélectionneur qui sera en place après. Pour moi, il n’y a rien de mieux que l’équipe de France », a confié le sélectionneur dans les colonnes du Monde.

« Il n’y a pas de revanche à prendre »

Il nourrit de grandes ambitions pour l’Euro : « La seule échéance qui compte, c’est l’Euro, l’été prochain. Dans mon esprit, il n’y a pas de revanche à prendre. Ce n’est pas parce que nous avons été champions du monde que cette passion, cette envie se sont émoussées. Je ne considère pas ma mission de sélectionneur comme un travail. Ce serait indécent. J’ai le privilège de faire de ma passion mon métier. J’ai conscience que ce n’est pas le cas de tout le monde. »

Le groupe de la mort ne va pas changer sa méthode de préparation : « Quelle montée en puissance ? En Russie, ceux qui ont voulu monter en puissance sont rentrés à la maison après les poules. Vous voulez que je vous en cite ? De grosses nations se sont plantées. Il n’y a plus de marge pour personne. Vous ne pouvez plus vous permettre d’être à votre meilleur niveau à partir des huitièmes de finale », a-t-il ajouté.

Pour rappel, les Bleus s’étaient inclinés face au Portugal, en prolongation (0-1), lors de la finale de l’Euro 2016.

Un article lu 3384 fois