Durand pensait que le départ de Luiz Gustavo affaiblirait l’OM

Jean-Philippe Durand a donné son avis sur le milieu de terrain de l’OM d’André Villas-Boas. Il pense que le replacement de Boubacar Kamara (20 ans) est prépondérant dans les résultats du club phocéen.

Valentin Rongier

« Pour moi, quand Luiz Gustavo part, je me dis que le milieu va être le point faible de l’OM, je vois le trio Strootman-Sanson-Lopez souffrir d’un déficit à la récupération, a estimé le champion d’Europe 1993 dans les colonnes de L’Équipe. Quand le club prend Rongier, que j’adore, je me demande pourquoi ils ne mettent pas plutôt l’argent sur un 6 plus costaud. Finalement, la différence se fait pour moi sur le replacement de Kamara en sentinelle, sur les gros matchs, contre Lille, Lyon, Bordeaux… Tu as un joueur qui gagne des ballons, coupe les trajectoires, libère le duo Sanson-Rongier, lui permet de démontrer sa capacité dans les sorties de balle, les projections façon box to box, d’être plus proche de la surface au sein d’une équipe qui centre beaucoup. »

Maxime Lopez, qui est très (trop ?) tendre à la récupération a finalement perdu sa place avec l’arrivée de Valentin Rongier.

Un article lu 3018 fois