« Il faut rester deuxième le plus longtemps possible. Il y a des adversaires proches de nous qui jouent Paris jusqu’à Noël, a-t-il expliqué aux médias. Donc, on peut continuer à creuser l’écart si Paris fait son travail. On peut prendre un peu d’avance sur les poursuivants. Et on a une belle opportunité contre Brest. »
« Les victoires donnent de la confiance »
Le coach portugais est également revenu sur ses ambitions : « Quand je suis arrivé cet été et que j’ai regardé l’équipe avec Luiz Gustavo et Thauvin, le podium était une obligation. L’effectif a changé et Thauvin est blessé. Mais on a de la qualité, on est dans un bon état d’esprit. Petit à petit, les victoires donnent de la confiance à tout le monde. Avec un calendrier qui semble bien pour nous en décembre, j’espère qu’on va arriver en très bonne position à Noël. La capacité de réponse après les défaites contre le PSG (0-4) et Monaco (1-2, en Coupe de la Ligue) a été le plus important. Cela a été un moment difficile et on a donné une bonne réponse », a-t-il ajouté.
La gestion des matchs contre les équipes réputées plus modestes devrait donner une idée de l’état d’esprit et le potentiel du vestiaire phocéen.