MacHardy donne un conseil à Villas-Boas

Jonathan Machardy a livré son analyse du match réalisé par l’OM contre Toulouse. Il n’est pas encore totalement convaincu par les choix d’André Villas-Boas. Il pense notamment que le coach devrait privilégier une formule à deux attaquants, avec Dimitri Payet (32 ans) en numéro 10.

André Villas-Boas

« L’OM reste sur une série assez positive, avec 3 victoires consécutives contre des adversaires somme toute de renom, Lille et Lyon, avec un match de gala contre Lyon que tu gagnes de manière que je trouve convaincante. Mais ce qui m’embête encore un petit peu, c’est dans le contenu tu sens vraiment qu’il y a des choses qui peuvent être améliorées. Le match de dimanche reflète à mon sens parfaitement cet état des choses. Villas-Boas, on peut lui mettre beaucoup de choses à son crédit », a lancé le journaliste sur les ondes de RMC.

« L’OM doit jouer avec Payet derrière deux attaquants »

Et d’ajouter : « Son comportement… Déjà passer après l’autre, Rudi Garcia, t’as l’air d’être hyperéquilibré en conférence de presse. La manière dont il gère son groupe. Il doit faire avec un effectif qui est très restreint et avec la méforme des uns et des autres, je pense à Strootman. Mais, ce qui me choque sur le match contre Toulouse, c’est que jusqu’à la 60e minute, c’est le néant, à part les 7 premières minutes marseillaises. Tu sens une équipe qui a beaucoup de mal. Tu as ce coup du sort avec l’expulsion toulousaine et bizarrement il fait un changement, Marseille passe à deux attaquants, Payet se recentre derrière eux, et tu mets deux buts. C’est là où je veux en venir : il semble évident qu’avec l’absence de Florian Thauvin, l’OM doit jouer avec Payet derrière deux attaquants. »

L’OM est 2e, tout ne va donc pas si mal, et l’on peut imaginer que l’équipe phocéenne va progresser sur des points qui n’étaient pas travaillés par le passé, à commencer son fonds de jeu.

Un article lu 3525 fois