Sarr : « Il va falloir assumer le statut de favori »

Bouna Sarr (27 ans) a évoqué le match à venir de l’OM face à Toulouse. Il estime que l’équipe phocéenne mérite sa deuxième place au classement.

Bouna Sarr

Le latéral droit a conscience d’affronter une équipe dos au mur : « On sait qu’ils sont 19e, qu’ils ont réussi à gagner chez eux, il faut être vigilant. » Il refuse toutefois de se mettre trop de pression : « Même si on est amené à faire une contre-performance, on ne serait pas largué en championnat, dans nos objectifs. On y va pour gagner, on l’a préparé au mieux, on fait figure de favoris et il va falloir assumer ce statut. Montrer qu’on est costaud dans ce type de match. »

« Le stadium pro-OM ? C’est une motivation supplémentaire »

Sarr pense que l’OM mérite sa deuxième place au classement : « Quand tu es second du championnat sur 20 équipes, tu ne le dois qu’à toi-même. Des circonstances, il y en a dans tous les matches. On ne peut pas se plaindre. On savoure cette seconde place, on ne l’a pas volé. On n’a su gagner contre les gros, à part Paris. Si on avait pris les points contre les petites équipes, on serait peut-être premier. On va essayer de garder cette place le plus longtemps possible. » Il espère enfin que les Marseillais pourront compter sur un gros soutien au Stadium : « Ça a toujours été le cas. On sait qu’il y a beaucoup de supporters marseillais. On ne peut qu’être content de cette ferveur, surtout à l’extérieur. C’est une motivation supplémentaire et ça peut jouer en notre faveur pour aller chercher cette victoire. »

Outre les fans déjà sur place, 900 supporters de l’OM s’apprêtent à faire le déplacement dans la ville rose.

Un article lu 2055 fois