France Football se demande si OM-Lyon doit être rejoué

Un rouleau-compresseur médiatique s’est mis en marche, après les propos tenus par Jean-Michel Aulas sur l’arbitrage d’OM-Lyon (2-1).

Dimitri Payet

Si aucune faute flagrante d’arbitrage n’est à relever, étant donné que la main de Sanson ne lui permet pas de récupérer le ballon (le ballon touche le dos du Lyonnais), la pression mise par le patron lyonnais paraît avoir porté ses fruits. On avait bien sûr noté que France Football n’avait pas consacré une photo ou un article au match OM-Lyon, cette semaine. Comme si la victoire n’avait pas existé. Mais l’hebdomadaire s’est aussi fendu d’un sondage assez dégueulasse et assez ridicule : « Marseille-Lyon doit-il être rejoué ? » Il affirme d’ailleurs que la faute d’arbitrage est « avérée ». Une blague de Julien Cazarre ? Le nom de son auteur n’est bien sûr pas indiqué, on peut donc imaginer qu’il est validé par les « têtes pensantes ».

Et pourquoi pas offrir la troisième place à Lyon en compensation ? C’est apparemment trop demander qu’un média à la si longue histoire reste neutre. Ce qui paraît sûr, c’est que cette série de déclarations et de publications permet d’y voir clair sur ce qui se passe dans le football français : et pendant ce temps-là, personne ne parle plus du niveau de l’équipe de Rudi Garcia.

Un article lu 12122 fois