Le club lyonnais a publié un message en réponse à celui de son homologue marseillais. Comme à son habitude, Jean-Michel Aulas s’est improvisé dramaturge : « L’Olympique Lyonnais a pris connaissance avec étonnement du communiqué de presse de l’Olympique de Marseille publié ce jour et confirme que de sérieux incidents sont intervenus lors de l’arrivée du bus de son équipe dimanche soir au Vélodrome ainsi que tout le long de la rencontre et regrette toutes déclarations pouvant nier ou minimiser des faits avérés qui ont été filmés et diffusés par les médias et sur les réseaux sociaux. »
« Le président de l’OL n’a tenu aucun propos fantaisiste »
Lyon a ensuite justifié l’utilisation de son bus floqué et rappelé les « incidents » qu’il a répertorié, jusqu’à s’en prendre au meilleur joueur du match : « L’attitude irrespectueuse de Dimitri Payet à la fin du match allant jusqu’à s’approcher du banc de Rudi Garcia pour créer l’incident. » Il a aussi évidemment défendu son patron : « Enfin, contrairement à ce que le club marseillais a dénoncé dans son communiqué, le président de l’OL n’a tenu aucun propos fantaisiste. Jean-Michel Aulas s’est simplement contenté de rapporter des faits établis qui ne devraient pas intervenir dans l’organisation d’une manifestation sportive et qu’il ne suffit pas de nier ou de minimiser pour s’en dégager de toute responsabilité, créant une pression, sur les joueurs de l’OL et probablement sur les arbitres et délégués, indigne d’un grand match du championnat de France de Ligue 1. »
JMA a réussi son coup : personne ne parle plus de la tactique lunaire de Rudi Garcia et de l’implication à temps partiel de ses joueurs. A noter que Lyon n’a pas réagi à la remarque de l’OM sur le rôle joué par Aulas à la FFF, dont dépendent les arbitres.