« Factuellement, techniquement, ce penalty aurait dû être annulé, a assuré le directeur technique de l’arbitrage. Il y a eu main offensive (de Sanson), on aurait dû annuler le but », a indiqué le natif de Bourg-en-Bresse lors d’une visite des médias au centre de visionnage de la VAR, à Paris. Canal+ n’aurait sorti les images que huit minutes après. Garibian a parlé d’une situation « imparfaitement maîtrisée ».
Personne ne parle plus du jeu lyonnais
Jean-Michel Aulas a réagi sur Twitter : « Pour le patron des arbitres, il n’y avait pas penalty pour l’OM. Juste un rappel pour ‘l’équipe’ qui visiblement n’a pas eu l’information. Ils peuvent aussi regarder la gifle de Benedetto, les Lasers, les ramasseurs de balles, Reine Adélaïde », a-t-il publié. Le tout agrémenté du hashtag « pression ». La situation lui permet de faire parler d’autre chose que du fond de jeu de l’équipe de Rudi Garcia, laquelle était de toute façon dépassée, jusqu’à l’expulsion d’Alvaro Gonzalez. On peut aussi se demander à combien elle aurait terminé le match, si des avertissements avaient été attribués aux simulateurs, comme l’exige (aussi) le règlement).
On n’a évidemment pas souvenir que le DTA soit sorti aussi vite du silence, lorsque les Lyonnais étaient bénéficiaires des erreurs, en 2017-2018 ou 2014-2015. L’impact sur l’OM avait pourtant été énorme, puisqu’il lui avait fait manquer la Ligue des Champions. Espérons que l’équipe d’André Villas-Boas ne paye pas cette campagne médiatique initiée par JMA, ces prochaines semaines.
Pour le patron des arbitres, il n'y avait pas penalty pour l'OM https://t.co/49eBqQGfDs @OL @lequipe Juste 1rappel pour ‘l’équipe’ qui visiblement n’a pas eu l’information🙈ils peuvent aussi regarder la gifle d Benedetto,les Lasers,les ramasseurs d balle Reine Adélaïde #pression
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 12 novembre 2019