OM-Lyon, Alonzo : « Je tire mon chapeau à l’arbitre »

Jérôme Alonzo a donné son sentiment sur l’arbitrage de la rencontre OM-Lyon (2-1). Il pense qu’elle a été très bien gérée par Antony Gautier.

Jean-Michel Aulas

« J’ai la réputation d’être très dur avec les arbitres, mais, sur ce coup-là, je tire mon chapeau à M. Gautier. Il a été très pédagogue sur la « claque » de Benedetto à Dubois. Il a appelé les joueurs et leur a fait comprendre qu’ils sortiraient à la prochaine altercation, a déclaré l’ancien gardien de but dans les colonnes de L’Équipe. Sur l’expulsion d’Alvaro Gonzalez, il sait que le premier carton jaune est limité alors c’est logique de sortir le rouge. Je l’ai trouvé bien physiquement, il était près de toutes les actions. Autrement, il a été bon dans le dialogue avec les joueurs, sans être arrogant. Bref, un match très propre de sa part avec aucun scandale à noter. »

Des propos bien opposés de ceux de Jean-Michel Aulas, lequel, comme après chaque défaite, avait souligné des fautes graves d’arbitrage. Le président lyonnais a depuis bien longtemps compris que le ridicule ne tuait pas. Et il en abuse.

Un article lu 4573 fois