Municipales : le Vélodrome vendu à l’OM ? Eyraud pas emballé

Certains candidats aux municipales envisagent la vente du Stade Orange Vélodrome à l’OM. Jacques-Henri Eyraud ne serait néanmoins pas intéressé.

Stade Orange Vélodrome

Dans son édition du jour, L’Équipe rappelle que Benoit Payan (PS) et Bruno Gilles (LR), candidats aux municipales, envisagent la vente de l’enceinte du boulevard Michelet. Ils jugeraient notamment le partenariat public-privé trop difficile à assumer pour les Marseillais. A contrario, Martine Vassal (LR) est contre cette idée. Et Jacques-Henri Eyraud ne serait pas chaud.

« McCourt est bien venu en 2016 avec un projet de foot ?

« J’ai relancé cette piste auprès de JHE. Il n’est pas spécialement intéressé. Ce qui se comprend, avec l’exploitation, il est un peu le propriétaire sans les emmerdes », a expliqué Bruno Gilles. Et il n’envisage par ailleurs pour l’instant pas la vente du Parc Chanot à Frank McCourt : « Il faudra expliquer aux Marseillais pourquoi on vendrait Chanot à McCourt alors qu’il n’a pas réussi sportivement. Il est bien venu en 2016 avec un projet de foot, et non d’immobilier, pour nous dire qu’on soit performant en L1 ? Honnêtement, on ne vibre pas tous les week-ends. »

Difficile de ne pas s’interroger sur les objectifs des décideurs de l’OM, alors qu’ils ne se donnent même plus la peine de défendre leur projet et de donner espoir aux supporters.

Un article lu 4418 fois