Rothen a apprécié le discours de Payet sur Garcia

Jérôme Rothen se réjouit que Dimitri Payet (32 ans) n’ait pas fait dans la langue de bois, concernant son ancien entraîneur Rudi Garcia.

Rudi Garcia

« J’adhère au discours de Dimitri Payet, j’aime que les joueurs prennent position comme ça. S’il n’a pas envie de parler, il ne vient pas en conférence de presse, a déclaré le consultant au micro de RMC. Tu ne fais pas une année aussi médiocre que l’an dernier sans qu’il y ait des tensions au sein du club. Rudi Garcia avait pris position en écartant les anciens, il mettait les joueurs-cadres de côté… cela crée de grosses tensions dans le vestiaire, il y a beaucoup de tensions de la part de certains joueurs. Aujourd’hui, j’étais le premier étonné qu’il rebondisse à l’OL et tienne ce discours sur Lyon, mais aujourd’hui, il n’y a plus de valeurs. Et même si c’est un club rival, tu peux t’y retrouver. »

« L’accueil réservé à Rudi Garcia sera très tendu et électrique »

Il pense que le Vélodrome sera chaud et que le match sera disputé, pour le retour du coach : « Je n’attendais pas d’entendre Dimitri Payet et sa sortie pour penser que l’accueil réservé à Rudi Garcia sera très tendu et électrique. La motivation vient naturellement sur ces matchs. C’est une rivalité nouvelle entre ces deux clubs, mais qui se rapproche de celle qu’on a pu connaître à une époque entre Paris et Marseille. Le championnat a besoin de ces chocs pour exister et redorer son blason. »

Pour rappel, Lyon pointe à trois points de l’OM, au classement de Ligue 1.

Un article lu 4322 fois