Pour Platini, les investissements du PSG et de l’OM, c’est pareil

Accusé de jalousie par Leonardo, Michel Platini s’est justifié en comparant les investissements qataris à ceux de Frank McCourt, à l’OM.

Michel Platini

« Si je suis jaloux du PSG ? J’étais jaloux de Ferreri, de Zidane, de Mbappé, de Pelé, de Cruyff… Je suis toujours jaloux de tout le monde. Même si Leonardo parle bien français, il ne parle pas suffisamment bien pour avoir compris ce que je voulais dire. Je n’ai jamais critiqué le PSG. J’aurais pu prendre exemple sur Marseille, avec des fonds américains, un entraîneur portugais et un directeur sportif espagnol et où il n’y a pas tellement de joueurs français. Je pense que le football a besoin de racines. Aujourd’hui, il n’y en a plus, c’est celui qui a le plus d’argent qui va gagner. Je trouve formidable ce qu’a fait le PSG ces dernières années. C’est bien pour le football français, mais ce n’est pas ma conception du foot », a-t-il notamment lâché sur les ondes de RTL.

Pour rappel, McCourt a investi environ 200 millions d’euros dans un OM qui était au bord de la faillite et qui est aujourd’hui sévèrement épinglé par le fair-play financier. Le Qatar en serait à plus de 1,8 milliard d’euros, au PSG, dont le budget est, lui, validé par le FPF. Pour Platini, c’est donc la même chose.

Un article lu 4331 fois