Beye : « OM-Lyon est un match à six points »

Habib Beye pense que la rencontre OM-Lyon sera prépondérante pour la suite de la saison.

Rudi Garcia

« Même si c’est très tôt dans la saison, c’est un match à six points pour l’OM. Soit ils mettent Lyon à six points, soit ils voient Lyon revenir. Quand Depay fait gagner l’OL dans l’Olympico, c’était le tournant de la saison. Au mois de novembre, ça ne va pas être un tournant de la saison. Malgré tout, dans la quête du podium, ce serait une victoire importante pour l’OM », a déclaré l’ancien capitaine marseillais au micro de Canal+.

« Garcia connaît bien les joueurs marseillais »

Il a également évoqué le retour de Rudi Garcia au Stade Orange Vélodrome : « Garcia doit se concentrer sur son équipe. Je ne crois pas qu’il va attiser le feu par rapport à ce qu’il a vécu à Marseille. Il a bouclé son mandat à l’OM. Aujourd’hui, il est à Lyon. Il aurait tout intérêt à se concentrer sur son équipe, il ne doit pas créer un contexte défavorable. Il est dans une bonne période, car Lyon enchaîne les résultats. Donc il va valoriser son équipe. Pour la préparation du match, c’est intéressant, car il connaît bien les joueurs marseillais. Mais l’OM a changé pas mal de choses. Villas-Boas a essayé d’être un peu à contre-courant de ce que faisait Garcia. Marseille a les mêmes acteurs, mais a changé dans son animation. Il ne connaît pas toutes les stratégies mises en place. »

L’accueil de l’entraîneur lyonnais promet d’être musclé. D’une part en raison des choix onéreux opérés lorsqu’il était à l’OM, d’autre part par son choix de rejoindre le club de Jean-Michel Aulas, quelques mois après son départ.

Un article lu 3032 fois