Comme le sélectionneur bulgare, il y a quelques semaines, l’entraîneur, Ivan Juric, a assuré qu’aucun cri raciste n’avait été lancé par les supporters : « Je n’ai pas peur de dire qu’il ne s’est rien passé, des sifflets, du chambrage, mais aucun chant raciste. Il n’y a vraiment rien eu. Ne disons pas de conneries, c’est un mensonge », a-t-il osé devant le micro de Sky Italia. Son président, Maurizio Setti, en a fait de même : « Les supporters véronais sont ironiques, mais pas racistes. Nous sommes les premiers à condamner ceux qui le font et on les affiche devant tout le monde, mais si on exagère à chaque fois… La tension du match a peut-être provoqué cet excès de colère. »
L’ancien Marseillais a arrêté le match
A la 54e minute du match Hellas Vérone-Brescia (2-1), Mario Balotelli a envoyé le ballon dans la Curva Sud et arrêté le jeu. Il a ensuite voulu quitter le terrain, mais en a été dissuadé par ses adversaires et ses coéquipiers. Une annonce a été faite par le speaker et la rencontre a repris. L’OM a notamment affiché son soutien à son ancien buteur, lequel a inscrit le seul but de son équipe (85e).
La Serie A est confrontée à de très graves problèmes de racisme, et en particulier à Rome (Lazio ET AS Rome), à Vérone et à Cagliari. Il paraît plus que temps pour l’UEFA, la FIFA et les autorités de prendre des décisions fermes pour y mettre un terme.
[🎞️VIDEO] 🇮🇹 Serie A
😡 Excédé par chants racistes à son encontre, Mario Balotelli balance le ballon dans les Curva des ultras de Vérone…
… et menace de quitter le terrain !https://t.co/ovcHeLAbxA— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 3 novembre 2019