Racisme, Balotelli : le Hellas nie les cris racistes

Le club du Hellas Vérone n’a pas pris ses responsabilités, en ce qui concerne les cris racistes contre Mario Balotelli (29 ans).

Mario Balotelli

Comme le sélectionneur bulgare, il y a quelques semaines, l’entraîneur, Ivan Juric, a assuré qu’aucun cri raciste n’avait été lancé par les supporters : « Je n’ai pas peur de dire qu’il ne s’est rien passé, des sifflets, du chambrage, mais aucun chant raciste. Il n’y a vraiment rien eu. Ne disons pas de conneries, c’est un mensonge », a-t-il osé devant le micro de Sky Italia. Son président, Maurizio Setti, en a fait de même : « Les supporters véronais sont ironiques, mais pas racistes. Nous sommes les premiers à condamner ceux qui le font et on les affiche devant tout le monde, mais si on exagère à chaque fois… La tension du match a peut-être provoqué cet excès de colère. »

L’ancien Marseillais a arrêté le match

A la 54e minute du match Hellas Vérone-Brescia (2-1), Mario Balotelli a envoyé le ballon dans la Curva Sud et arrêté le jeu. Il a ensuite voulu quitter le terrain, mais en a été dissuadé par ses adversaires et ses coéquipiers. Une annonce a été faite par le speaker et la rencontre a repris. L’OM a notamment affiché son soutien à son ancien buteur, lequel a inscrit le seul but de son équipe (85e).

La Serie A est confrontée à de très graves problèmes de racisme, et en particulier à Rome (Lazio ET AS Rome), à Vérone et à Cagliari. Il paraît plus que temps pour l’UEFA, la FIFA et les autorités de prendre des décisions fermes pour y mettre un terme.

Un article lu 2771 fois