Di Meco pense que ces Olympiens n’ont pas de caractère

Eric Di Meco a fait part de son mécontentement, au lendemain de la défaite concédée par l’OM sur le terrain de Monaco. Il pense que les joueurs d’André Villas-Boas manquent de caractère.

Eric Di Meco

« Je mets toujours les joueurs en avant, malgré tout. L’histoire à Paris par exemple, quand on me dit que le discours du coach avant le match a pu perturber… Non. Quand tu es joueur, tu vas au Parc, tu es là pour faire un gros match, tu as zéro excuse, a-t-il lancé au micro de RMC. Tu peux avoir des excuses liées à ce qu’il se passe dans le club, avec le contexte. Mais il y a des joueurs dans ce club, ça fait un moment qu’ils sont moyennasses. Ils étaient là avec l’ancien coach, ils étaient déjà moyens, et le nouveau coach va peut-être morfler à la fin de la saison, et eux seront encore là. Alors qu’ils ont une grande responsabilité. »

« Tu sais que ton coach est sous pression et tu fais ça ? »

Il pense aussi que le technicien va devoir trouver des solutions, sous peine d’être montré du doigt, mais estime qu’il a été lâché par ses joueurs : « Bien sûr que Villas-Boas aura des comptes à rendre si ça tourne mal sur les prochains matchs, mais sur la défaite de Monaco, tu fais ça sur la pelouse face à une ASM remaniée? Ce n’est pas possible. Tout le monde a raté des contrôles, des passes, des centres dans sa carrière. Mais dans l’état d’esprit… Tu sais que tu es sous pression, que ton coach est sous pression, et tu fais ça ? (…) La saison où ils vont loin en Coupe d’Europe, tout se passe bien, ils avancent sur l’euphorie, mais c’est quand ça devient difficile que tu vois les joueurs qui ont du caractère. Et dans cette équipe-là, c’est compliqué. »

Les Phocéens devront absolument se reprendre face au LOSC, samedi.

Un article lu 2365 fois