Sur la chaîne L’Équipe, le journaliste s’est dit étonné de la communication du Portugais : « La séquence qui a commencé contre le PSG et qui va se terminer dans trois matchs est extrêmement importante pour André Villas-Boas. Il est très clairement sous pression et d’ailleurs il le dit lui-même, si l’OM ne fait pas des résultats contre les adversaires directs que sont Lille et Lyon, ce sera compliqué. Et je trouve que cette pression est accentuée par ses déclarations d’avant et après match contre le Paris Saint-Germain. »
« Sa communication m’étonne »
Il s’interroge sur l’avenir du technicien et se demande s’il n’a pas déjà décidé de partir de Marseille, l’été prochain : « Sur le début de saison, il n’y avait pas beaucoup de reproches à lui faire. Depuis qu’il est à Marseille, sa communication m’étonne et j’en viens à me demander s’il n’a pas déjà décidé, que ça se passe bien ou mal, qu’il ne sera plus coach de l’OM la saison prochaine. Il est tellement brut et cash que je me le demande franchement », a-t-il ajouté.
Une théorie à ne pas écarter, alors que Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta ne lui ont pas fourni l’effectif attendu et sont pour ainsi dire fantomatiques.