« Je ne regrette rien. On a suffisamment parlé de ce match, c’est fini. On peut se focaliser sur d’autres choses. Maintenant, c’est la Coupe de la Ligue et la Ligue 1. Ce match fait partie d’un autre championnat. Rien ne m’intéresse du PSG », a déclaré le Portugais, en conférence de presse, ce mardi. Il a néanmoins souligné la bonne deuxième mi-temps de ses joueurs et la bonne entrée de Jordan Amavi : « Le plus admirable a été le courage des joueurs pour sortir et jouer comme ça (en deuxième mi-temps). Malheureusement, la première mi-temps n’a pas été bonne. C’est une option à travailler. Un autre grand héros de ce match pour moi, c’est Amavi. Il était critiqué par tous et entrer dans un match alors que ton équipe perd 4-0… Il a eu une très bonne attitude, c’est un signe positif à retenir de ce match. Le courage des joueurs été très bon. Évidemment, sur les buts qu’on a pris, on peut mieux faire. »
« C’était une équipe courageuse, digne et humble »
Il a enfin révélé les propos qu’il a tenus aux joueurs, après le match : « Je leur ai parlé à la fin du match seulement. Ce que j’ai dit aux gars, c’est ce que j’ai dit en conférence de presse après le match. C’était une équipe courageuse, digne et humble pour jouer en deuxième mi-temps. Comme on n’a rien proposé en 1re mi-temps hormis les occasions de Valère et de Dario, on aurait pu craindre que ce soit pire. »
Problème de communication ou méconnaissance de la rivalité Paris-Marseille ? AVB minimise l’impact du Clasico. Les supporters devront apparemment faire comme si le 0-4 n’avait pas existé.