« Moi je suis un vrai Parisien et je suis au club depuis 15 ans. Ce match à une saveur particulière, c’est comme un match de Ligue des champions, avec une atmosphère différente pour les joueurs comme les supporters. Je sais que le clasico existera toujours », a-t-il lancé dans les colonnes du Parisien. Il s’est d’ailleurs remémoré son meilleur souvenir : « C’est le but de Pauleta sur Barthez, quand il s’excentre et qu’il la met petit filet. »
« Tu regardes le match, tu es choqué »
Le défenseur est suffisamment marqué par la rivalité pour exclure l’idée d’une visite des Bouches-du-Rhônes : « Je ne connais pas du tout Marseille, et je n’y mettrai jamais les pieds, assure-t-il. Cela ne m’intéresse pas du tout et ça ne m’intéressera jamais. Je ne connais que Paris. » Il s’est remémoré les Clasico qu’il a vu petit, au Parc des Princes, alors qu’il était ramasseur de balle : « J’étais vraiment dans le vif du sujet. Voir un clasico comme ça, quand tu as 8 ans, c’est un truc de fou, surtout avec les ambiances qu’il y avait avant. Tu regardes le match, tu es choqué. Il y a vraiment une ambiance de malade. »
Kimpembe, qui n’a débuté en professionnel qu’en 2014, n’a jamais connu la défaite face à l’OM. Espérons que cela change assez vite.