« Dans l’esprit des joueurs et des supporters, cela reste l’un des matchs importants de ce championnat. On y va avec énormément d’envie et d’ambition même si ça va être compliqué. (…) Paris est au-dessus aujourd’hui, mais ils ont perdu des matchs. Tout est jouable. Pour un joueur marseillais, battre Paris est quelque chose de fort », a déclaré le gardien de but en conférence de presse.
« C’est un match à part pour eux aussi »
Il pense que la pression n’est plus la même : « Il y a moins de rivalité. On sait que le PSG est favori. Cela reste un match à part pour nos supporters et pour le club. La dernière victoire ? Ca remonte (novembre 2011, NDLR)… C’est toujours plaisant, mais ça fait trop longtemps. C’est un match à part pour eux aussi. Peut-être qu’on a moins de qualité que Lyon la saison dernière. »
Il ne croit pas que les Phocéens aient un complexe : « Il n’y a pas de blocage. C’est un fait. On a envie de gagner. On a eu des matchs où on les a accrochés. » Il a rappelé ce qu’il fallait faire pour l’emporter : « Il faut être serein, avoir beaucoup de qualité technique, ne pas commettre d’erreur individuelle sinon on le paye cash. Il faut jouer les coups à fonds. »
Mandanda est le seul joueur de l’effectif à avoir remporté un Clasico.