Anigo : « Si j’avais acheté Mitroglou 15 millions… »

José Anigo regrette qu’on ne salue pas davantage son travail, à l’OM. Il assure qu’à la place des dirigeants actuels, il n’aurait notamment jamais fait revenir Dimitri Payet (32 ans).

José Anigo

« Ce qui me fait beaucoup de peine c’est quand les gens ne veulent plus voir ce que tu as réalisé, mais uniquement ce que tu as fait de mal. Forcément sur plusieurs années, il a des échecs dans le recrutement. Il y a des paris que l’on tente. Avec Pape Diouf et Julien Fournier, on a démarré sans moyens. On a récupéré des Pagis, des Niang, mais aussi Ribery ou Taiwo pour zéro », a déclaré l’ancien directeur sportif de l’OM au micro de Maritima.

« Je n’aurais pas pu racheter Payet, ça c’est sûr »

Et d’ajouter : « Si j’avais acheté Mitroglou 15 millions d’euros, juste pour la moitié (de ses droits), ou que j’avais simplement racheté Dimitri Payet pour 30 millions d’euros alors qu’il avait été vendu pour 15 millions… Le racheter un an et demi après pour le double et en doublant son salaire, j’imagine ce que les gens auraient dit ou pensé. J’aurais peut-être dû partir plus tôt, mais je n’aurais pas pu racheter Payet, ça c’est sûr. »

Anigo a récemment été nommé responsable du recrutement à l’international de Nottingham Forest.

Un article lu 5574 fois