Raviot : « Certaines critiques sur Mandanda étaient déplacées »

Franck Raviot, entraîneur des gardiens en équipe de France, s’est exprimé sur le retour au meilleur niveau de Steve Mandanda (34 ans).

Steve Mandanda

Le technicien a expliqué pourquoi Didier Deschamps l’avait appelé : « C’est Didier qui le lui a annoncé. Je l’ai eu quelques secondes après. Évidemment, il y a des paramètres humains, de l’affect, mais il y a aussi le niveau de performances avant tout. Steve a accueilli la décision avec beaucoup de dignité, à la hauteur du personnage qu’il est. » Il pense que certaines critiques étaient injustes : « Des critiques lui ont fait mal, certaines étaient vraiment déplacées. Tu ne peux pas jeter aux orties quelqu’un qui a une telle carrière. »

« Il a retrouvé un élan »

Raviot ne tarit pas d’éloges sur le capitaine de l’OM : « Il a retrouvé l’âme de compétiteur qui a fait sa force. Il dégage une énergie positive, il a du rayonnement. Il en impose par son charisme et permet à son équipe d’accrocher des résultats. Prendre une décision comme la sienne (aller en cure à Merano pendant ses vacances, NDLR), il faut le vouloir, c’est sûr. Mais après, il faut maintenir cette envie. Je vois qu’il a retrouvé de la fraîcheur, physique et mentale. Il a retrouvé un élan. »

Mandanda devrait fêter sa 29e sélection, ce soir, face à l’Islande.

Un article lu 1806 fois