« Le podium ? À mon avis, ce sera très compliqué. L’OM est à la merci du moindre pépin, et tout s’effondre dès qu’il y a deux joueurs en moins. Villas-Boas fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Et il a très peu de solutions. Il savait que ce serait compliqué pour recruter cette saison, mais quand ça vous arrive et que vous êtes en place, vous êtes démunis. Sortir des jeunes, c’est bien, mais on vous demande surtout des résultats », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à La Provence.
« Quand vous appelez trop de jeunes… »
Il ne pense pas que les jeunes pourront compenser les manques : « Quand vous appelez trop de jeunes, c’est qu’il y a un souci avec l’effectif majeur. S’il n’y a pas eu d’anticipation ? Une saison, par expérience, se prépare avant la saison (sourire) : il faut trouver les joueurs, les bons profils et les complémentarités. (…) Ça s’annonce compliqué, à moins d’avoir des moyens pour corriger au mercato. Mais encore faut-il les avoir et savoir quels sont les joueurs à recruter… »
Pour rappel, Gérard Gili a passé 191 rencontres sur le banc de l’OM. Il a notamment remporté les championnats de France 1989 et 1990.