Domenech se paye Bielsa pour son pressing intensif

Raymond Domenech a donné son avis sur le passage de Marcelo Bielsa à l’OM, en 2014-2015. Il pense que l’Argentin a plombé son équipe en misant sur un pressing intensif.

Raymond Domenech

« Le pressing intensif, la seule équipe qui peut le faire, c’est le PSG. L’OM a essayé durant six mois, mais Bielsa n’a pas compris que c’était très difficilement physiquement et son équipe a pris le bouillon, a considéré l’ancien sélectionneur des Bleus lors d’un entretien accordé à Sport.fr. Ils ont été champions d’automne et ont fini 5e (4e, NDLR). On peut avoir des idées, mais il faut avoir les moyens. Bielsa est parti sur une philosophie de presser l’adversaire partout. C’est tout bonnement impossible ! Par séquence, on peut le faire, mais ça demande de l’intelligence de la part des joueurs. »

« L’émotion, quand on perd, merci… »

Il ne comprend pas vraiment les fans nostalgiques de l’Argentin : « Je suis entraîneur. L’émotion, c’est quand on gagne un titre. L’émotion, quand on perd, merci… Et les supporters ont souffert le martyre lors des cinq derniers mois de la saison. Si vous voulez souffrir, vous pouvez suivre l’OL et Saint-Etienne cette saison (rires). »

Il faut quand même rappeler le rôle tenu par l’arbitrage, dans la 4e place olympienne. Sans les multiples erreurs, dans les dix dernières journées, l’OM aurait pu terminer 2e et se qualifier pour la Ligue des Champions.

Un article lu 3877 fois