Balbir : « Benedetto me fait penser à Gignac »

Denis Balbir est impressionné par les débuts de Dario Benedetto (29 ans), à l’OM. Le jeu de l’Argentin lui fait notamment penser à celui d’André-Pierre Gignac (33 ans).

Denis Balbir

« Avec le précédent Mitroglou et tous les autres auparavant, le public était aussi traumatisé. Depuis le départ de Didier Drogba, on ne peut pas franchement dire que quelqu’un a marqué beaucoup l’histoire du club. À part peut-être André-Pierre Gignac, a déclaré le journaliste sur But Football Club. Justement Dario Benedetto me fait un peu penser à Gignac de par sa volonté de marquer dans toutes les positions, son caractère, sa mobilité, ses appels, sa puissance… En trois matches et quatre buts importants, Benedetto s’est remis les supporters dans la poche. Il a aussi contribué à remettre ses coéquipiers sur de bons rails. Peut-être qu’il est le joueur qu’on attend sur la Canebière. »

Certains observateurs ont tendance à un peu vite oublier le rôle qu’a tenu Mamadou Niang, à l’OM, de 2005 à 2010 (100 buts et 30 passes décisives en 227 apparitions).

Un article lu 2224 fois