Air Bel a encore dit non à l’OM

Le club d’Air Bel ne s’est pas entendu avec l’OM, pour la formation.

Centre de formation de l'OM Campus

20 Minutes révèle que les discussions entre le SC Air Bel et l’OM n’ont « pas abouti ». Le club va prolonger son partenariat avec le MHSC, dans les prochains jours. « L’OM, c’est notre club de coeur, mais le projet de Montpellier est le meilleur. L’OM proposait 15.000 euros par an, avec des formations pour les éducateurs et de nombreuses autres choses. C’est comparable à l’offre de Montpellier, qui a tout de même augmenté de 50 % la somme par rapport au contrat précédent », a indiqué Chaïb Draoui, ex-président et toujours dirigeant du club. Le média pense que Montpellier est « bien plus généreux quand un jeune d’Air Bel signe un contrat stagiaire ».

« C’est en grande partie la faute de l’OM »

Robert Nouzaret, responsable du recrutement du MHSC, a donné son avis sur les difficultés des Olympiens à convaincre : « Je pense précisément que si Air Bel n’a pas signé avec l’OM, c’est en grande partie la faute de Marseille ! L’OM, pendant longtemps, ne s’est pas intéressé aux clubs marseillais et leur philosophie n’était pas de donner leur chance aux jeunes. Alors les gens n’ont plus confiance… La politique du club vis-à-vis de la formation a changé avec le nouveau propriétaire, mais les autres clubs ont pris de l’avance entre-temps. »

S’il fait office de priorité, selon Jacques-Henri Eyraud, l’OM Next Génération tarde à convaincre certains clubs amateurs.

Un article lu 3567 fois