« Jérémy Ménez est revenu du Mexique et n’a pas de club. Ça pourrait coller. Ménez gratos, pourquoi l’OM ne le tenterait pas ? Quel risque tu prends, vu que le mec n’a pas de club et ne devrait pas être gourmand au niveau du salaire ? » a lâché le journaliste de RMC, qui a visiblement oublié la tournure des dernières aventures de l’ancien Parisien.
« Il ne met pas l’intensité »
Miguel ‘Piojo” Herrera, son ancien entraîneur à l’America (Mexique), s’était exprimé sur son cas : « Je ne veux pas d’un joueur qui est là une semaine sur deux, qui ai juste des éclairs, je veux un joueur qui se tue à l’entrainement comme ses coéquipiers, qui travaille comme les autres. S’il ne le fait pas, il peut être Maradona, Pelé, Messi, mais si il ne veut pas être ici et que ses coéquipiers ne veulent pas non plus qu’il soit ici, il ne jouera pas. Les gens veulent que je le fasse jouer pour son talent, mais s’il ne veut pas, non. Je ne l’utiliserai pas et je ne suis pas fâché avec lui, il vient, on se dit bonjour, mais quand vient le moment de s’entraîner il ne met pas l’intensité que ses coéquipiers lui demandent. Je préfère mettre un jeune qui n’a pas 5 % de son talent, mais qui a 200 000 % de son implication », avait-il déclaré lors d’une conférence de presse.
À 32 ans, Ménez n’arrive plus à se dépasser et semble se faire rattraper par un physique dont il ne semble pas avoir su prendre soin. Cette idée lumineuse de Riolo confirme qu’il est plus facile de critiquer que de proposer des solutions intelligentes.