Le capitaine de l’OM s’est expliqué sur son stage à Merano : « C’est l’ensemble de la saison. Elle a été longue, compliquée, il n’y avait pas assez de temps libre pour partir. Donc, l’équipe de France arrivant en fin de saison, on a pu croire que c’était lié, mais tout avait été difficile sur les plans physique et mental. Je savais que j’avais un mois pour récupérer et me préparer au mieux. »
« Je n’avais pas la fraicheur mentale »
Il assure que son poids n’était pas si élevé que lancé par certains journalistes : « Mes kilos ? Ca a été dit et sorti une fois et on a fait une fixation là-dessus, mais je n’avais pas quinze kilos en trop. Ce n’est pas ça qui a fait que je n’étais pas performant. Chez un joueur de foot, un sportif professionnel, ce qui compte, c’est la tête et je n’avais pas la fraîcheur mentale nécessaire pour faire ces efforts et être là. »
Et de conclure : « Je suis humain ; sur les douze saisons à Marseille, c’est la première où je suis vraiment passé travers. Ca peut arriver. L’essentiel est d’en prendre conscience et de relever la tête. »