« C’est un milieu où les mémoires sont exceptionnellement courtes, c’est comme ça. On vit dans un contexte où seul compte le weekend passé, et le prochain. On vit dans un contexte où seul compte le weekend passé, et le prochain. On a la mémoire courte, dans le football, mais c’est comme ça. Je vous rappelle qu’en 2017-18, la C1 s’est jouée à un point et finir 4e avec 77 points : c’était du jamais vu. L’implication de Frank (McCourt), il la montre chaque jour. Il a déjà investi un peu plus que ce qui était prévu. Maintenant, en tant qu’entreprise, on doit arriver à l’équilibre financier. Cela doit être notre objectif en tant que dirigeants. Mais même si on a recruté que trois joueurs, c’étaient quand même des montants significatifs », a déclaré le président phocéen face aux médias, ce mercredi.
« je ne crois pas que j’étais avec des gens qui me détestaient »
Il ne pense pas être détesté par les supporters : « Je crois que vous étiez un des rares journalistes présents dans le local des MTP et je ne crois pas que j’étais avec des gens qui me détestaient. Je comprends qu’il puisse y avoir de la colère, du ressentiment, des critiques. Je les assume. J’ai des contacts réguliers avec les groupes de supporters, et je leur dit à quel point on a besoin d’eux pour faire grandir ce club. Sans faire en sorte qu’à chaque défaite, tout soit remis en cause. Ce club grandira si avec ses supporters on arrive à travailler sur une vision en commun et le long terme », a-t-il ajouté.
S’il ne semble pas y prêter attention, on peut penser que la popularité de JHE s’est effondrée, depuis le début de l’année. De nombreux fans n’ont par exemple pas compris sa discrétion, alors que les résultats déclinaient. On attend aussi de savoir en quoi consistait la fameuse enveloppe significative destinée au recrutement, dont il a parlé il y a quelques semaines, alors que l’OM a moins recruté qu’il n’a vendu.