« J’ai été sollicité par d’autres clubs, mais j’avais mon petit cahier avec tous les pour et les contres des destinations, et c’est ici que je me reconnais le mieux. C’est le club qui peut le plus me permettre de grandir », a-t-il notamment confié en conférence de presse. Il se réjouit de rejoindre un club très populaire : « L’OM tout le monde connait même à l’étranger. C’est un club qui a une histoire, le seul club à avoir remporté la C1 et le plus grand nombre de titres », a-t-il ajouté.
« C’est à moi de jouer maintenant »
Il espère désormais parvenir à s’imposer : « Je sais ce que tout cela implique, mais je pense avoir le caractère pour franchir un palier. C’est à moi de jouer maintenant. On me donne l’opportunité de franchir un cap dans ma carrière et ma vie privée. » Il ne craint pas de se marcher sur les pieds, avec Maxime Lopez et Morgan Sanson : « On est tous les trois des joueurs de ballon. Le coach a une philosophie de jeu basée sur la conservation du ballon, c’est pour ça que mon profil a plu. Moi je peux apporter à l’équipe plus de changements de rythme et de l’impact. »
L’ancien Nantais dispose de quelques jours pour prendre ses marques, avant le déplacement à Monaco (dimanche 15 septembre).