Le milieu de terrain du FC Nantes est arrivé à Marseille lundi, dernier jour du mercato. Les négociations ont achoppé, puis repris, ce mardi, pour finalement aboutir. L’opération porterait sur un transfert sec de 13 millions d’euros, plus 2 millions de bonus (liés à une qualification pour une coupe d’Europe). Le deal prévoirait aussi un pourcentage de 50 % sur la plus-value à la revente, plafonné à 8 millions d’euros. Le joueur aurait paraphé un contrat portant sur cinq saisons.
McCourt veut valider toutes les offres
Les supporters olympiens se rappelleront longtemps de cette fin de mercato estival 2019, où le club a été la risée de la Ligue 1. Les dirigeants, surveillé de près par le clan McCourt qui demandait à valider toutes les offres (ce qui explique certainement le couac de lundi), sont finalement parvenus à rattraper le coup et à boucler le deal. Rongier devrait rapidement commencer l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, au grand soulagement d’André Villas-Boas.
Pour rappel, l’ancien capitaine nantais a disputé 119 matchs de Ligue 1, depuis le début de sa carrière. Il dispose d’une bonne qualité de passe et peut évoluer en relayeur ou en regista. Il remplacera numériquement Luiz Gustavo, parti relever un fabuleux challenge sportif à Fenerbahçe.