Selon Fabrice Lamperti, journaliste de La Provence, le club phocéen s’est entendu avec son homologue turc pour le transfert du Brésilien. Le montant de l’opération serait de 5,5 millions d’euros, même si l’on peut suspecter qu’il ne comprenne pas les bonus. Les Marseillais pourraient donc économiser son salaire, d’environ 500 000 euros par mois, en 2019-2020. Une information à prendre avec des pincettes, puisque Mathieu Grégoire assure qu’aucun accord n’a pour l’instant été trouvé et que LG est bien présent à l’entraînement, ce dimanche matin, au stade Orange Vélodrome.
Il avait annoncé vouloir rester
Recruté en 2017 pour 10 millions d’euros, Luiz Gustavo a fait une belle première saison, puis, parfois trimbalé en défense centrale, s’est montré assez irrégulier. Sa volonté de rejoindre la Chine pour « l’opportunité de sa vie », l’hiver dernier, puis la Turquie, cet été, n’est pas comprise par tous les supporters, alors qu’il lance périodiquement qu’il se sent bien à Marseille. En mai, il avait notamment répété vouloir poursuivre avec l’OM, balayant les rumeurs alors que son contrat portait jusqu’en 2021.
En deux ans, le milieu de terrain a joué 97 rencontres sous la tunique marseillaise. Il ne dégageait plus la même gnaque, ce début de saison, comme s’il avait la tête ailleurs. Son départ pourrait débloquer la situation de Valentin Rongier (24 ans), dont la venue est évoquée depuis plusieurs mercatos.