« Il faut le laisser partir pour deux raisons. La première, c’est que depuis qu’il a eu cette offre de Chine, et que l’OM a refusé qu’il y aille, il n’y est plus. Franchement, ses prestations sur le terrain sont indigentes. Le début de saison, t’as l’impression que c’est son frère qui joue. Il ne gagne plus un duel. Vraiment, sans trop lui reprocher de choses, t’as l’impression que la tête n’y est plus. Il n’a plus envie d’être à l’Olympique de Marseille. Il faut s’en accommoder et le laisser partir. Et la deuxième raison, oui, il faut le laisser partir, parce que le club doit toujours être plus gros que le joueur. On se sépare bon ami, merci beaucoup pour cette saison qu’on a fait ensemble, la première saison qui a été exceptionnelle. Les autres ont été moins bonnes, mais on va retenir le positif. Merci, au revoir, on se sépare bons amis », a lâché le journaliste sur les ondes de RMC.
« Rongier, c’est le même profil que Sanson et Lopez »
MacHardy a aussi adressé un tacle à Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta : « Il y a deux choses qui me gênent, et là ça me fait monter en température. La première, c’est cette proposition de reconversion. Oh, les gars, Luiz Gustavo a fait une très bonne saison à l’OM, mais c’est tout. Il ne pourra pas marquer l’histoire du club, je suis désolé. Dire qu’on va le faire rentrer dans le panthéon des joueurs, pour moi c’est aussi ridicule que l’idée qu’avait eue Vincent Labrune de retirer les numéros de Mathieu Valbuena et Souleymane Diawara. Et l’autre chose qui me choque un peu plus, c’est quand je vois ce qui se trame avec Zubizarreta pour le remplacer, je me dis qu’on marche sur la tête. Dans quel monde tu prends Rongier pour le remplacer ? Dans quel monde c’est le même poste ? Dans quel monde c’est une sentinelle ? Dans quel monde ce n’est pas le même profil que Morgan Sanson et Maxime Lopez ? Zubizarreta va avoir son caprice de gamin, mais attention les gars. Parce que si Rongier vient à l’OM, je vous l’annonce : Sanson, Lopez, Rongier, c’est la même chose, et tu auras un milieu de terrain totalement déséquilibré. »
Pour rappel, le FC Nantes attend 20 millions d’euros pour laisser filer Valentin Rongier (24 ans). Luiz Gustavo pourrait partir pour 7 ou 8 millions d’euros.