« J’ai rencontré Zinedine Zidane lors d’un match de charité. C’est un supporter de Marseille. Son palmarès est bien plus important que le mien. Il m’a dit : « Tu étais un joueur de premier plan ». Je me suis dit, « Attends, est-ce que ça fait de toi un top, top, top player ? » a indiqué l’ancien Olympien lors d’un entretien donné au Daily Mail. Thierry Henry était également fan : « Il me dit : « Je venais de Paris avec mon père juste pour te regarder. Tu pouvais dribbler un joueur sans déplacer le ballon ». Tout cela m’a fait dire : « Je dois avoir fait quelque chose de bien. » »
« On me poursuivait dans les centres commerciaux »
La Waddlemania touchait notamment les policiers : « Un jour, j’étais en retard pour aller à l’entraînement. Un policier m’arrête et commence : « vous savez à quelle vitesse vous allez ? » Puis il s’est arrêté et m’a regardé : « Waddle ? » Il a déchiré la contravention pour excès de vitesse et m’a demandé de la signer. Avant de partir, l’officier m’a demandé pourquoi j’étais en retard. Je lui ai dit que l’entraînement avait commencé depuis 15 minutes. Il m’a dit de le suivre, a commencé à allumer les gyrophares et m’a escorté ! » Il avait également beaucoup de succès auprès des femmes : « On me poursuivait dans les centres commerciaux comme avec des cris d’écolières. Vous êtes en train de passer par les issues de secours et de sauter dans des voitures. Je pensais : « Qu’est-ce que c’est que ça ? » »
Magic Chris Waddle a finalement quitté l’OM lors du mercato estival 1992, sur demande de Bernard Tapie, qui pensait qu’un cycle se terminait. Il a inscrit 27 buts en 140 apparitions sous la tunique phocéenne.