Les dessous de la méthode Villas Boas

L’Equipe, dans son édition du jour, en a dit un peu plus sur l’entraîneur portugais de l’OM, et sa relation avec son vestiaire.

André Villas Boas

Selon le journal, il y a des différences nettes entre l’ancien coach de l’OM, le contesté Rudi Garcia, et André Villas Boas, à l’entraînement et dans la préparation des matchs. L’Equipe révèle notamment que le vestiaire apprécie que le travail dans la semaine se concentre majoritairement sur l’équipe, et non sur l’adversaire. Garcia, lui, se basait trop sur les opposants, ce qui agaçait le groupe, et lui faisait perdre confiance. Le quotidien révèle également que, contrairement à Rudi Garcia, l’ancien coach de Chelsea et de Tottenham ne change pas le programme d’entraînement de l’équipe en fonction des résultats du week-end : après le match nul à Nantes, samedi, les Olympiens ont eu deux jours de repos, et ils doivent reprendre l’entraînement cet après-midi, comme prévu avant la rencontre.

Enfin, le fait que les entraînements soient fait majoritairement avec ballon ravit les joueurs, notamment les plus techniques, qui « se régalent ». Mais les entraînements, moins nombreux, sont tout de même très intenses. On verra si cela porte ses fruits dans les prochaines semaines, et pourquoi pas dès le 28 août, contre Nice, pour la troisième journée de L1.

Un article lu 4483 fois