MacHardy : « Luiz Gustavo, c’est son frère qui joue ? »

Jonatan MacHardy a donné son avis sur la prestation délivrée par l’OM, face à Nantes (0-0). Il a taclé plusieurs joueurs, dont Luiz Gustavo, et l’entraîneur, André Villas-Boas.

Luiz Gustavo

« Benedetto ? Ça fait des mois qu’il n’a pas joué un match complet, il arrive, il va quand même falloir lui laisser un petit peu de temps », a lâché le journaliste, qui était très favorable à la venue de l’Argentin, sur les ondes de RMC. Et de poursuivre : « Il y a des choses qui commencent vraiment à m’énerver. Tu as des joueurs qui sont totalement à la rue. Morgan Sanson, maintenant, il faut qu’il change de community manager et qu’il arrête de bosser avant chaque match new level, parce que la blague va commencer à être un petit peu lourde, du côté de Marseille. T’as des joueurs, à l’image de Luiz Gustavo, T’as l’impression que c’est son frère qui joue. Boubacar Kamara, tu as l’impression qu’il n’est plus capable de gagner un seul duel. »

« Comment expliquer que cette équipe ne propose rien ? »

Il désigne AVB comme le principal responsable des difficultés de l’OM : « Mais ce qui m’agace le plus, et c’est exactement ce qu’on a dit la semaine dernière. C’est qu’André Villas-Boas, il s’exprime bien, il parle français, il invite les joueurs à aller saluer les supporters à la fin du match, il n’y a pas de problème la-dessus. Maintenant, il faut qu’il m’explique comment il a travaillé pendant la phase de préparation. Il a eu toute la préparation. Comment tu m’expliques qu’il met Gustavo-Strootman, alors qu’on sait que ça ne marche pas, qu’il mette ce 4-3-3, qui n’a ni queue ni tête, avec Payet à gauche, alors que tu vois que dès qu’il est dans l’axe, il est dangereux. Comment peux-tu m’expliquer que cette équipe, qu’il a eue pendant toute la phase de préparation, ne propose rien ? »

Il est effectivement décevant de constater que Morgan Sanson ne progresse pas, en particulier dans son intelligence de jeu, et que Luiz Gustavo a encore la tête ailleurs. On peut aussi penser que Villas-Boas a hérité d’un groupe qui avait besoin de fraîcheur et de renouvellement, et qu’il faudra un peu de temps pour que sa méthode fasse effet (comme celle de Leonardo Jardim à Monaco). Et le mercato n’a pour l’instant pas permis de gommer les grosses défaillances entrevues la saison passée.

Un article lu 2829 fois