Le père de Dario raconte son enfance difficile

Le père de Dario Benedetto (29 ans) a relaté le drame qui a marqué sa jeunesse. L’attaquant de l’OM a perdu sa maman à l’âge de douze ans, alors qu’elle le regardait jouer un match depuis les tribunes. Pipa n’a pas eu une enfance aisée.

Dario Benedetto

« Sa maman est décédée lors d’un de ses matches dans les tribunes (une crise cardiaque, au moment où Dario évoluait avec les jeunes d’Independiente). Il avait douze ans. Sa maman jouait au foot, elle était douée des deux pieds. On me chambrait toujours en me disant qu’il était la copie de sa mère et non de moi, qui ne savais pas tirer », a expliqué le papa Benedetto, Hugo, dans les colonnes de L’Équipe.

« Un ange qui veille sur lui »

Dario a très vite su ce qu’il voulait faire de sa vie : « Un jour, je lui ai dit : « Si tu ne travailles pas bien à l’école, tu viens travailler avec moi. » Il a donc abandonné ses études et a commencé à m’accompagner sur les chantiers. Quand il a repris le football, il me donnait un coup de main le matin et, l’après-midi, il partait s’entraîner. Quand ses crampons étaient fichus, on se cotisait avec mon frère pour lui en payer d’autres. On ne roulait pas sur l’or, mais on se débrouillait pour qu’il puisse aller s’entraîner. Il nous remboursait en travaillant avec nous. C’était déjà un garçon très responsable. (…) Il s’est mis en tête qu’il devait devenir footballeur pour elle et il s’est battu pour ça. À chaque match, elle est comme un ange qui veille sur lui », a-t-il poursuivi.

Marcelo « Bocha » Valeri, son agent, a ajouté : « Lorsqu’il a marqué son premier but en pro face à Lanus, avec Arsenal de Sarandi, il a enlevé son maillot pour dévoiler un t-shirt sur lequel était écrit : « Pour toi maman. » »

Un article lu 3672 fois