« C’est une victoire méritée, un match maîtrisé surtout. J’étais déçu en première mi-temps de ne pas ouvrir le score parce qu’on a eu les opportunités. Nous sommes rentrés dans la surface, mais nous avons manqué de détermination. Boulaye Dia s’en allait tout seul au but, mais il a été stoppé irrégulièrement (par Caleta-Car) ce qui était frustrant pour nous. À la mi-temps, j’ai demandé à mes joueurs un peu plus de rigueur technique parce qu’on perdait beaucoup de ballons trop facilement », a-t-il indiqué face à la presse.
« L’OM doit encore accepter les principes d’AVB »
Il pense que l’OM a besoin de temps : « On a vu tout de suite qu’il y avait des automatismes et que les garçons se connaissaient bien. L’une des qualités de mon équipe, c’est qu’elle ne s’affole pas. Quand on est dans un stade aussi bouillant que le Vélodrome, il faut rester calme et maître de ses émotions. Nous avons réussi ce challenge. Si l’OM a été inoffensif, c’est que nous n’avons pas laissé beaucoup d’opportunités aux Marseillais. Il faut aussi souligner le travail de mon équipe. Nous avons gardé nos valeurs tactiques, notre discipline. Et puis, l’OM est une équipe qui doit encore accepter les principes de jeu du nouveau coach. »
Le mercato phocéen est pour l’instant loin d’avoir apporté les changements attendus. Les recrues, arrivées très tardivement, ont notamment eu peu de temps pour s’acclimater à leur nouvelle équipe.