« Ce groupe-là n’est pas vraiment prêt ni fini, il y a encore pas mal de lacunes. Bien sûr, il manquait deux éléments essentiels, Thauvin et Luiz Gustavo mais je sens que c’est toujours pareil, il n’y a pas de gnaque, on manque de personnalité, de mecs… Ça ne va pas… On se fait bouger, personne ne donne de la voix, du rythme, c’est monotone, monotone, monotone… », a lâché l’ancien joueur de l’OM (1990-1991) dans La Provence.
« Strootman erre comme une âme en peine »
Il a apprécié les jeunes, mais se paye certains cadres : « Finalement, le petit Chabrolle n’est pas mal, le petit Lihadji, pas pendant un match complet, mais il va mettre le feu, le petit Kamara, derrière, est bon et le petit Rocchia, il fera toujours mieux qu’Amavi, parce que pour faire plus mal qu’Amavi, c’est difficile. Strootman erre comme une âme en peine, au prix où l’OM l’a payé, il ne fait pas deux mètres, il n’arrive pas à accélérer, alors qu’il doit donner l’impulsion, casser les lignes. Pendant tout le match, Naples a construit d’un côté et fini de l’autre, il n’y en a pas un sur le terrain à l’OM capable de s’en apercevoir et de rectifier le tir ? »
Et de conclure : « L’OM doit absolument bien démarrer, parce qu’on a déjà vu de meilleures équipes se casser le nez. J’espère que cette année, on va se régaler parce que l’an passé, on s’est ennuyé. »