Riolo : « L’OM est toujours dans le flou »

L’éditorialiste de RMC, Daniel Riolo, a évalué négativement l’OM après sa courte défaite 0-1 face à Naples, dimanche soir.

Daniel Riolo

« André Villas-Boas a voulu essayer des choses. Il a joué avec un faux 9 car il se doutait qu’il allait subir. Je ne sais pas ce qui a pu le pousser à tenter ce truc-là. A priori si tu prends Benedetto c’est pour le faire jouer avant-centre. Donc Payet va se décaler à gauche car Villas-Boas a envie de jouer en 4-3-3, et ce positionnement est pour moi un point d’interrogation. Thauvin va rentrer donc ça va apporter quelque chose de positif, forcément. Le cas Benedetto reste également un point d’interrogation. Comme pour Strootman, peut-il faire toute la saison en doublure ou associé à Gustavo ? Les matchs de préparation n’ont pas permis de répondre à ces questions, et l’OM est toujours dans le flou. La seule chose qui a l’air vraie, et c’est la base : c’est l’état d’esprit. Les mecs sont frais, dispos pour une nouvelle aventure. »

On rappellera à Daniel Riolo que les matchs de préparation servent à, justement, préparer une équipe à la saison qui arrive, en tentant de nouvelles choses, comme Dimitri Payet en faux numéro 9, par exemple. L’OM n’est donc pas forcément « dans le flou » qu’il indique : le nouveau coach André Villas-Boas essaie simplement des schémas de jeu différents suivant les diverses oppositions, qui dimanche soir était très forte : une équipe de niveau Ligue des Champions.

Un article lu 2360 fois