« On a démarré fort. 15 minutes où nous avons été très fort, à haute intensité. On a souffert un peu après, parce que Naples a un peu d’expérience, le cynisme italien, je pense, pour contrôler un match et faire preuve de patience pour jouer, a déclaré le technicien portugais après la rencontre. Je pense que pour ces premières quinze minutes, on doit avoir un but, en récompense des opportunités de Chabrolle, qui a très bien joué. Après, oui, un peu un jeu à l’Italienne. Ils ont bien fait les transitions, les contre-attaques. Ils ont marqué le but du 1-0 et après cela devient plus difficile pour gagner la profondeur, pour casser une équipe bien organisée, comme le sont celles de Carlo (Ancelotti). »
« Il nous a manqué Luiz, Max et Thauvin »
Et de poursuivre : « Dommage, un peu, pour la deuxième mi-temps. On a perdu un peu de profondeur. Mais bien pour le jeu, bien pour l’intensité et pour les efforts des petits jeunes qu’on a fait rentrer. On doit penser qu’il nous a manqué Luiz (Gustavo), Max (Lopez) et (Florian) Thauvin, peut-être pour dribbler et créer une situation plus dangereuse. J’ai félicité les gars pour le match, qu’évidemment on voulait gagner en jouant à la maison. Je pense qu’ils ont bien fait jusqu’au dernier entraînement, et maintenant on peut passer au championnat. Félicitation aussi pour le stade, pour l’ambiance : c’est incroyable de vivre une ambiance comme ça. »
S’il parvient à aborder les matchs de Ligue 1 avec la même intensité que contre Naples, cette OM peut nourrir des ambitions. Il reste néanmoins à voir si le mental sera à la hauteur et que toutes les rencontres seront jouées de façon équivalente, dans les mois qui arrivent.