« Je suis ravi de pouvoir partager cette nouvelle expérience. L’OM constitue un important pas en avant. J’en ai parlé avec mon entourage et c’est ma première expérience en dehors de l’Espagne. Je suis enthousiaste, j’ai hâte de commencer et de jouer des matchs importants, en particulier contre Naples », a-t-il confié aux médias. Il se présente comme un joueur de tempérament : « 17 cartons jaunes et 2 cartons rouges ? En effet, en Espagne, les cartons sont assez différents (il faut plus de cartons pour être suspendu). C’est plus sévère en France et je vais devoir faire attention. Je suis un joueur de caractère. J’aime donner tout sur le terrain. Même si ça ne se voit pas, car je suis assez mince, je ne fuis jamais le duel. J’ai de la personnalité », a-t-il ajouté.
« Une étape importante dans ma carrière »
Il se réjouit de porter le maillot phocéen : « L’OM est un grand d’Europe, historiquement, pour diverses choses comme son staff, ses joueurs, ses supporters… Villarreal est un grand club espagnol, mais l’OM constitue un pas en avant. Il a gagné la Ligue des Champions. C’est une étape importante dans ma carrière. Je suis très content d’être ici. » Il pense avoir intégré un effectif de qualité : « Je connaissais l’OM de l’extérieur, car on a joué contre eux, et je le connais maintenant de l’intérieur. C’est un grand groupe avec des personnes super. Je vais progresser en français et ce sera plus facile ensuite. » Il n’a pas peur de la concurrence : « Elle est saine, il s’agit d’une émulation pour le groupe et c’est idéal. Il y a des défenseurs jeunes, mais ils ont déjà de l’expérience. Ils vont pouvoir m’aider et moi aussi en retour. »
Et de conclure : « La ville est plus animée qu’à Villarreal. Je suis quelqu’un qui ai le sang chaud et j’ai hâte de relever cette opportunité. »