« La préparation se passe très bien, on fait beaucoup avec ballon et tout avec intensité. C’est ce qu’on aime. On monte en puissance », a expliqué le milieu de terrain au micro de RMC. Les Phocéens découvrent une nouvelle façon de jouer : « Possession du ballon, transition après la perte et un jeu important en profondeur. Mais surtout beaucoup de création et amener les actions au bout. On évolue en 4-3-3, j’aime bien ce système, mais je m’adapte à tout. Le coach va décider du système, mais c’est sûr que j’ai envie de m’installer au milieu. »
« Le coach nous amène une nouvelle dynamique »
L’ancien Montpelliérain apprécie le changement : « C’est sûr qu’il fallait du nouveau pour repartir de zéro, avec des bases solides. Le coach nous amène une nouvelle dynamique, une nouvelle façon de penser, on est impatients de démarrer. Elle me convient bien (cette méthode), il y a beaucoup de ballon, beaucoup d’intensité. C’est axé sur la position du ballon, la récupération haute, c’est bien. »
Il n’entend toutefois pas tirer de conclusion hâtive : « Cela ne fait qu’une semaine qu’on est là, qu’on gagne nos matchs, il ne faut pas s’enflammer. C’est sûr que c’est bon pour la confiance. On tirera les premiers bilans dans quelques semaines, quand le championnat aura repris. »