Anigo : « Je comprends le discours des dirigeants, mais… »

José Anigo pense que les dirigeants de l’OM auront du mal à se remettre de la communication pour laquelle ils ont opté à leur arrivée, lors de la présentation du projet.

José Anigo

« La patience ne dure jamais longtemps ici. Ce genre de discours – formation, post-formation – n’est pas tenable à Marseille. La seule chose qui compte dans ce club, c’est le résultat : tout tient par ça. Ils sont là, on vous fout la paix, sinon, vous êtes K.-O. ! C’est un club déjà compliqué à gérer quand ça va bien, alors, imaginez quand la situation est difficile… », a confié l’ancien directeur sportif dans France Football.

Il croit qu’il sera compliqué d’obtenir l’adhésion des supporters, alors que les ambitions annoncées lors de l’arrivée de Frank McCourt peinent à prendre pied dans la réalité : « Je comprends le discours des dirigeants qui insistent sur la régularité des dernières saisons : cinquième, quatrième, cinquième. Mais, au-delà du podium – parce que les gens ont compris que le PSG était hors de portée et que l’OL avait pris beaucoup d’avance -, ça n’existe pas. Et encore moins quand vous avez affiché une telle ambition en arrivant. Cette erreur de communication initiale, ils risquent de la traîner longtemps. »

Les dirigeants disposent de quelques semaines pour bâtir une équipe capable de répondre aux détracteurs, sur le terrain.

Un article lu 4452 fois