Payet : « On n’a pas envie que ça démarre mal »

Dimitri Payet (32 ans) se réjouit d’être reconnu, aux USA. Il ne veut pas connaître une deuxième saison comme 2018-2019.

Dimitri Payet

« C’est toujours intéressant d’exporter un peu notre championnat aux États-Unis. Pas plus que le basket mais ils aiment aussi beaucoup le foot. C’est tout bénef pour nous en Ligue 1 de se faire connaître dans le monde entier. (…) C’est toujours plaisant de voir que les gens me reconnaissent et savent ce que vous avez fait, plutôt en Angleterre, car c’est un championnat qui est suivi un peu partout. Il y a aussi Luiz (Gustavo) ou Kev (Strootman) qui sont passés par de très gros clubs et qui ont été reconnus », a déclaré le milieu offensif de l’OM en conférence de presse.

« On n’a pas envie que ça se reproduise »

Il espère que le profil de la saison sera très différent : « Il y a un peu le côté revanchard, certes, mais il y a surtout l’envie de faire une bonne saison. C’est vrai que quand on a vécu une saison, que ce soit individuellement ou collectivement assez difficile, on n’a pas envie que ça démarre mal. Je sens vraiment l’équipe concernée pour bien travailler et pour bien débuter cette saison. En tant que compétiteur on a beaucoup souffert l’année dernière, en termes de résultats. Je sens vraiment qu’on n’a pas envie que ça se reproduise cette année », a-t-il ajouté.

Payet a connu sa pire saison depuis longtemps, n’inscrivant que 4 buts et délivrant 6 passes décisives en 31 apparitions en Ligue 1.

Un article lu 2501 fois