« Je pense que le mercato n’est pas encore ouvert pour tous les joueurs. Le marché est stable et calme, pour le moment, il n’y a pas eu de grands mouvements. Nous aurons un jeu de chaises musicales, dans les semaines qui arrivent. Lorsqu’un milieu de terrain passe d’un club à l’autre, cela a un effet domino », a-t-il estimé lors d’un entretien accordé à Get French Football News.
« Le meilleur joueur de l’OM »
Et d’ajouter : « Il est le joueur le plus important et le meilleur joueur de l’OM, avec des statistiques incroyables sur les deux ou trois dernières saisons. Il est sur la shortlist de nombreux grands clubs, en Italie, Espagne et Angleterre. Quand le marché va bouger, je pense qu’il bougera pour Thauvin, un joueur excellent qui est bien sûr international français. Nous ne devons pas oublier que les clubs anglais reviendront de congés au début de la semaine et que le marché va s’enflammer. Habituellement, ce sont eux qui fixent le rythme du mercato. André-Villas Boas veut garder Thauvin, mais il a une valeur intéressante sur le marché. Nous verrons ce qu’il arrivera, il est très attaché à Marseille. »
Pour rappel, Thauvin a marqué 44 buts et délivré 27 passes décisives en 91 apparitions, toutes compétitions confondues, sur les deux derniers exercices. C’est loin d’être aussi anodin que certains journalistes de L’Équipe, de Canal+, ou même de La Provence, voudraient nous le faire croire.