Annoncé depuis plusieurs saisons à l’OM, Nzonzi pourrait finalement rejoindre le rival lyonnais dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire. D’après la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain romain est la priorité de Juninho pour compenser le départ de Ndombele. Monaco le veut aussi et on peine à croire que les Phocéens soient en mesure de rivaliser, sur ce dossier. D’autant que l’entrejeu marseillais est déjà très fourni.
Y aura-t-il des recrues à la reprise ?
Si les clubs rivaux avancent dans leur recrutement, le mercato patine à l’OM, comme lors des intersaisons précédentes. Il reste quatre jours pour vendre avant la clôture comptable de l’exercice et la reprise de l’entraînement, prévue lundi, pourrait bien avoir lieu sans aucun des renforts attendus : ce serait un mauvais signe en vue de la saison qui arrive.
Si ce n’était pas encore le cas, on peut imaginer que Jacques-Henri Eyraud, qui ne communique même pas pour rassurer les supporters, a désormais bien saisi la difficulté dans laquelle se trouve le club olympien.