La Provence du jour ironise sur le club de « ‘démunis’ qu’est l’OM avec ses 150 millions d’euros de budget », sans se soucier de l’écart grandissant avec le PSG, les clubs anglais, espagnols ou italiens, voire même avec Lyon. Le journal s’interroge aussi sur le message porté par le communiqué publié mercredi. Il assure, sans citer de noms, que certains « voient dans ce texte une menace tout juste voilée de voir McCourt jeter l’éponge face à tous ces obstacles placés sur son chemin ».
On peine néanmoins à croire que l’Américain parte si vite, alors qu’il a confié à plusieurs reprises qu’il voulait léguer l’OM à ses enfants. Et aux dernières nouvelles, le milliardaire avait investi 250 millions d’euros dans le club, pour le recrutement et pour résorber les déficits. Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia ont beau avoir planté le début de projet, on ne doute pas qu’il entend les récupérer d’une façon ou d’une autre.
La relance du projet olympien passe par un mercato réussi. Les prochaines semaines promettent d’être décisives pour la suite.