« Si Kamara n’a pas un joueur d’expérience à côté de lui, il ne progressera pas, je peux vous l’affirmer », a déclaré le défenseur lors d’un entretien accordé à Foot Mercato. Il pense que le minot a encore beaucoup à apprendre : « Il fait des erreurs de placement, de concentration. Et pour pouvoir corriger tout ça, il a besoin d’un très grand joueur d’expérience. Adil Rami pouvait être ce joueur, je pense qu’il ne peut plus l’être maintenant. Malheureusement, il arrive en fin de carrière, il a plus les jambes qu’il avait avant. »
« Il faut avoir de la personnalité »
L’ancien Phocéen conseille à Andoni Zubizarreta de se pencher sur le recrutement d’un axial : « Je pense qu’il va falloir faire venir un autre, il faut un joueur qui accepte la pression, parce que quand vous jouez derrière, c’est vous qui devez commander votre défense, la faire remonter, reculer, donner les informations, parler avec vos latéraux, avec le milieu de terrain, c’est-à-dire prendre la parole sur le terrain. Mais pour cela, il faut avoir de la personnalité et savoir gérer toutes les émotions d’un match. »
Et de conclure : « Le jeune Kamara, s’il n’a pas un très grand défenseur à côté de lui, malheureusement, je ne pense pas qu’il fera la carrière qu’il devra faire. » Pour rappel, Kamara n’a lui-même pas prolongé son contrat avec l’OM et pourrait partir, ces prochaines semaines.