Anderson : « L’échec réside dans l’annonce du projet »

Sony Anderson a donné son avis sur les difficultés rencontrées par l’OM, ces derniers mois. Il pense qu’André Villas-Boas peut apporter un plus, mais considère qu’il faut changer le fonctionnement interne.

Sony Anderson

« L’échec réside dans l’annonce du projet. L’idée de récupérer d’anciens joueurs-cadres de l’OM et penser qu’à leur retour ils pourraient apporter les mêmes choses qu’auparavant était mauvaise, a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Winamax. Rudi Garcia, pour moi, c’était quelque chose de bien pour Marseille, mais le recrutement qui a suivi n’était pas bon. Notamment en attaque, Payet a baissé dans sa production et il manquait vraiment un avant-centre. L’erreur c’est d’avoir annoncé un projet aussi grand dès le départ, car dès lors il fallait que les résultats suivent derrière… »

« Si l’OM ne change pas la manière de travailler… »

Il considère que les dirigeants ont failli : « Avec Villas-Boas, ça peut fonctionner si le club suit. Ce n’est pas un changement d’entraîneur qui va tout solutionner. Si vous gardez la même mentalité et les mêmes façons de fonctionner, ça ne marchera toujours pas. Je pense que si l’OM ne change pas la manière de travailler au sein du club, notamment celle des dirigeants, il y aura encore des problèmes. »

Un article lu 2313 fois