MacHardy valide la nouvelle stratégie de recrutement

Jonathan MacHardy a donné son avis sur la stratégie de recrutement pour laquelle semblent avoir opté les dirigeants de l’OM, cette intersaison. Il valide l’idée de s’appuyer sur des éléments plus jeunes.

Andoni Zubizarreta

« Les noms qui sortent actuellement sont des joueurs avec lesquels tu pourras te faire un effectif sur trois voire quatre saisons. C’est du recrutement à moyen terme. Ils pourront progresser ensemble. Là, ce qui a été fait avec Rudi Gracia et Jacques-Henri Eyraud, ç’a été du court terme. Ce n’était que des joueurs où tu balançais une blinde dessus et au final la rentabilité n’est pas immédiate et le potentiel de revente est nul. Même Strootman… Aujourd’hui on nous apprend qu’il met une heure pour juste se débloquer le dos avant de débuter l’entrainement. Avant de recruter un joueur, renseigne-toi un petit peu. C’est terrible, il est rincé physiquement et il n’est pas à la hauteur d’un investissement que tu as consenti », a déclaré le journaliste sur les ondes de RMC.

« Il y a des coups à faire »

Il pense qu’André Villas-Boas va devoir s’appuyer sur une base différente : « Il faut reconstruire un pôle de joueur qui a un potentiel à la revente intéressant et cela ça passe par des paris. Je pense qu’il y a un certain équilibre à avoir dans ce mercato-là. Il va falloir prendre 3 tauliers, un sur chaque ligne et après faire des paris sur des joueurs de compléments. Il y a des coups à faire. Ce que je veux dire c’est qu’on s’en fout des grands noms ! Ce qui est important c’est d’arriver cette fois-ci à faire un mercato équilibré entre rentabilité sportive immédiate et des joueurs que tu revendras plus tard avec une plus-value. Sans tout cela, tu ne pourras rien faire », a-t-il ajouté.

Il est difficile d’imaginer qu’un gros remaniement puisse être réalisé sans qu’aucun gros salaire ne parte. Dans cette optique, le travail des décideurs phocéens devrait être particulièrement compliqué, ces prochaines semaines.

Un article lu 2995 fois